CONCERT RETINA
Le vendredi 14 Mars 2014 à 20 h 30, en l’église de St Pierre de Fronze (Aiguefonde, Tarn), avait lieu, un concert au profit de la recherche médicale en ophtalmologie. Ce concert entrait dans le cadre d’une organisation nationale dirigée par Rétina France.
Depuis 1996, chaque année, au printemps, l’association Rétina France organise dans toute la France, de multiples concerts regroupés sous l’appellation « Mille chœurs pour un regard ».
Pour la première fois, la chorale « Aiguefonde-St Pierre de Fronze » a été sollicitée pour organiser et animer ce concert. Unanimement, les choristes ont répondu favorablement. 2 autres chorales ont pris part à l’évènement, la Musarelle de Mazamet et la Chanterelle de Massaguel.
La centaine de personnes présentes a pu apprécier les chants interprétés à tour de rôle par chacune des 3 chorales et le chant final « la Ballade des Gens Heureux » chanté par les trois chorales réunies (70 choristes).
La soirée a été une réussite si l’on en juge par les applaudissements très nourris après chaque interprétation, et par le résultat de la collecte qui a rapporté plus de 500 €.
Félicitations aux organisateurs et à l’ensemble des choristes.
Côté Chorale « Aiguefonde-St Pierre, il est très rare de participer à un concert. La dernière participation remonte à 5 ans en arrière lors de la première édition de la « Rando pour Léo ». Mais à chaque participation, l’idée est de soutenir une bonne cause : lutte contre la mucoviscidose, les maladies de la vue, …
Nous avons plaisir à parler de cette chorale car il faut savoir que plus de la moitié des choristes sont membres de « Marcheurs et Pèlerins ».
Habituellement, la chorale anime des cérémonies et donc son répertoire est essentiellement composé de chants religieux. Mais, cette fois-ci, le programme prévu était bien différent. En chantant Jacques Brel, Gilbert Bécaud, Yves Duteil ou Daniel Guichard, il a fallu travailler dur au cours des répétitions pour arriver à relever le challenge d’interpréter de belle manière, ces chansons. Les choristes l’ont fait brillamment, au-delà des espérances du chef de chœur, « scotché » par une telle prestation.
Alors ! Un très grand bravo à tous !
Et un très grand merci à tous ceux qui sont venus soutenir la recherche médicale en ophtalmologie !
Cliquez sur la photo ci-dessous pour lire l’article du « Journal d’Ici » du jeudi 13 Mars 2014.