CONCERT POUR LES ENFANTS DES RUES DE MADAGASCAR
Le dimanche 29 avril 2018, à 15 h, en l’église St Sauveur de Mazamet, un concert exceptionnel a eu lieu avec 120 choristes. Pour cela, 4 chorales du département du Tarn participaient à l’évènement : Les chorales du Peigne d’Or et de St Sauveur de Mazamet, la chorale Ste Cécile d’Albi et la chorale d’Aiguefonde. Cette dernière est composée de nombreux adhérents de « Marcheurs et Pèlerins ». L’objectif de ce concert était la collecte de fonds au profit de l’association Enfants Tana-Maza qui vient en aide à Tananarive à Madagascar aux enfants des rues (éducation, alimentation, ...).
Et on peut dire que l’objectif a été largement atteint. En effet, à 15 h, l’église est pleine et la quête à l’entracte permet de recueillir plus de 1500 euros. Tour à tour, les chorales se succèdent avec de beaux répertoires variés. Il y en a pour tous les goûts. Le concert s’achève en apothéose avec les 4 chorales réunies dans le chœur pour interpréter l’« Alléluia » de Léonard Cohen. Le public, connaisseur, participe en chantant et finit debout. Exceptionnel et émouvant !
Bravo et merci à Sœur Marie-Jo qui est à l’origine de la création de l’association Enfants Tana-Maza et qui a initié cette belle après-midi pour la bonne cause. On en redemande.